Chargement en cours...

Notre Histoire

2020

En 2020, Phox compte plus de 105 magasins en France, en Belgique au Luxembourg et en Andorre et se positionne comme 1er réseau des spécialistes de l’image.
L’ensemble des magasins Phox compte plus de 500 salariés en France.

2017

En 2017, la quasi-totalité des ex-associés de la coopérative Phox signe un contrat de licence de la marque PHOX avec PHOXDISTRI SAS.

En novembre 2017 le Groupe GPdis est racheté par le MDA Company, réseau de 200 magasins basé en région lyonnaise, dirigé par Monsieur Michel Vieira, Président Directeur Général du nouveau Groupe dont Phox fait partie intégrante .


2016

En 2016, la coopérative Phox, le Groupe GPdis (Groupe de Plateformes de Distribution), centrale d’achat du réseau de magasins Pulsat et prestataire logistique de Phox SA depuis 2014, présente avec succès une offre de rachat de l’enseigne Phox.

En octobre 2016 la coopérative PHOX SA disparait et PHOXDISTRI SAS est créé.


2000

Le début des années 2000 marque l’arrivée en force du numérique et la disparition quasi définitive de l’argentique en quelques années seulement.

La révolution du numérique conduira les photo-spécialistes Phox à une remise en question totale de leur métier, à une mise à niveau indispensable de leurs connaissances et à une adaptation très rapide conditionnant leurs futurs succès.


1990

La coopérative continue de se développer, tout en accentuant sa politique commerciale et en renforçant les bases de son positionnement de vrai spécialiste de la photographie avec son slogan resté dans les mémoires « Chez Phox, pas d’intox »

1980

Organisé en coopérative de commerçants indépendants, le groupement Phox fédère déjà 180 associés spécialistes de l’image.
Pendant cette période, la coopérative Phox se dote d’une centrale puissante et structurée apportant à ses associés de nombreux services.

En parallèle, la communication d’enseigne monte en puissance via des campagnes de publicité nationale permettant à Phox de gagner en notoriété et de lui assurer une forte reconnaissance des consommateurs.


1974

L'enseigne Phox a été créée en 1974 par des photographes et des négociants photo conscients de la nécessité de se regrouper pour être mieux armés vis-à-vis de la concurrence grandissante de la grande distribution.

fra
1